• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thucydide

sur Bayrou envoyé au tapis par Copé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide Thucydide 12 décembre 2008 21:24

Cette péripétie n’a rien d’étonnant,Bayrou est une baudruche sans réelle consistance et il a beau venir se lamenter sur le sort de la France, c’est quand même bien lui qui a facilité la victoire de Sarkozy...
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne pouvait pas se mettre à la remorque de Royal car il ne faisait pas le poids... et veut bien une défaite de Sarkozy à condition (le pauvre) que ce soit LUI le chef des vainqueurs.

Ce que je pressents depuis un bon moment se vérifie : entre une droite verrouillée par Sarkozy et une gauche encombrée de particules en guerrilla permanente, le seul espace libre où le PS pourrait espérer se refaire une santé, c’est le Centre (gauche) car ce n’est pas Bayrou qui pourrait déranger beaucoup.
Mais le P(acte) S(uicidaire) ne l’a pas compris et choisit d’être irrémédiablement inaudible à gauche en laissant les électeurs du Centre (1 sur 5, quand même) choisir entre l’UMP et l’abstention, à moins que, crise aidant, Besancenot....

Copé a remporté une belle bataille, mais cela ne prouve en rien sa valeur : il n’a pas eu besoin d’être bon, l’autre comme à son habitude, s’est pris les pieds dans le tapis avant même de marcher dessus. Royal a raison de vouloir faire alliance avec le Modem, c’est un investissement sûr et par les temps qui courrent, c’est rare !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès