• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jamesdu75

sur Taxe sur la copie privée : on ratisse plus large et plus fort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jamesdu75 jamesdu75 15 décembre 2008 20:39

 Au départ je pensais que vôtre commentaire était interressant.
Au final il l’ai toujours, mais par contre vous n’y comprenez rien du tout au sujet. 

Le racket mafieux Albis, n’a rien d’une aide aux jeunes auteur ou autre pour se develloper. Y’a deja des taxes qui existent depuis des années pour ça.

Quand vous acheter un Cd de musique, qui au passage a plus de 25 ans, moins de 3 % du prix va a l’auteur. A part certains connus (et pas reconnus) peuvent avoir plus. 

Pour infos a peine vous payez un CD qui vous payez une taxe sous pretexte qu’il peut être piraté, mais vous en avez ni le droit ni la possibilité legal.

Vous seriez le premier a monter au crénau, si l’état sort une taxe qui fait payer les voitures qui vont a plus de 130 Km/h et les coffres qui peuvent contenir un cadavre ou de la drogue.

Derniérement un type qui achete un lecteur MP4 tente un procés contre Canal + pour le DVD de Mulluhand Drive. Il ne peut le compresser a cause des anticopies et transferer sur sa machine. Il a fallut 5 ans de pretexte a l’etat pour dire que NON dès qu’on achete un DVD, CD, Blue Ray ou MP3 avec DRM, le contenu ne nous appartient pas réellement. Idem pour un cd audio qui ne passe ni dans un lecteur MP3 ou ni un lecteur un lecteur de voiture.

Se racket est plus flagrant avec l’achat dématérialisé en ligne, si vous achetiez des zik sur une plateforme de téléchargements, vous n’avez pas le droit de l’ecouter ou vous voulez et quand vous voulez. Le pire est quand même, quand la plateforme ferme et le zik a perdus sont droit. 2 € perdus pour rien. 

Voila ce qu’il faut voir dans la commission Albis. De l’arnaque histoire de faire racker ceux qui ne savent pas, les autres achetent a l’etranger. Pour infos le nabot et la dinde tente de faire (ou l’ont fait je sais plus) passer une loie qui interdit l’achat de media vierge a l’etranger, sans payer une taxe directement a l’etat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès