• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Lasson

sur La photo du président Sarkozy courant dans Bruxelles : à l'intention d'une peuplade de naïfs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Lasson 16 décembre 2008 21:59

A l’appui de l’analyse de Paul, j’ajoute que Sarkozy ne sait pas courir !

Quand, durant l’été 2007, il mettait en scène ses footings, presque tous les jours diffusés à la télévision, j’ai observé que sa foulée était celle de quelqu’un qui n’a que peu de pratique de la course. Il posait ses pieds "en canard", ce qui est inefficace et dangereux pour les articulations. Avec une foulée pareille, je le mets au défi de courir plus de 2-3 km sans se faire une tendinite à la cheville ou au genou. Surtout avec une surcharge pondérale du tronc. Je suis donc raisonnablement certain que ces séances de course étaient monté de toutes pièces pour les caméras. Lorsqu’il était filmé, il ne venait pas de loin et il n’allait pas loin.

Mais, comme je suis magnanime et honnête, je veux bien envisager la possibilité qu’il ait amélioré sa foulée depuis. C’est peu probable cependant : à son âge, on ne corrige jamais complètement de tels défauts.

PS : je ne suis pas le moins bien placé pour émettre une telle expertise : de 14 à 22 ans, j’ai pratiqué la course à pied, en amateur mais très sérieusement, avec quelques résultats honorables en sprint (100, 200 et 400 m) et en fond (dans les 20 premiers aux championnats universitaires). Je crois savoir apprécier, en connaisseur, une foulée. De plus, d’autres commentateurs avaient fait la même observation que moi.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès