• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frédéric Degroote

sur Les logiques du coeur et de l'excellence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Degroote Frédéric Degroote 29 décembre 2008 23:47

Haha ! Mon pauvre ami, vous coulez de plus en plus au fil de vos commentaires. Le débat des idées a dorénavant échoué au tribunal de la morale avec vous. Et je parle pour tous vos commentaires.

Il est un fait certain que c’est l’assistanat et les mêmes méthodes reprises depuis 20 ans qui vont permettre de penser autrement. Vous êtes le parfait exemple d’une pensée totalitaire qui vivez sur vos certitudes. Je suis jeune, et je me remets en question chaque jour, quoique vous en pensiez.. On n’est pas sensé aimer A. Finkielkraut mais on est sensé accepter le débat démocratique et ne pas vivre qu’ avec des petites phrases assassines. Si Finkielkraut est le nivellement par le bas, alors la France est vouée à l’échec de la culture, à l’échec de la réussite, et du débat idéologique. Parce qu’encore heureux que des gens vous choquent, sinon où irait-on ? Qu’est ce qui vous dérange ? que des gens croient encore au système capitaliste ? Mais mon cher Monsieur, vous nagez en pleine utopie. On se gargarise parce qu’on est de gauche, parce qu’on est soi-disant du bon côté, parce qu’on se sent l’âme d’un révolutionnaire. Tout votre combat n’est qu’utopie. Vous êtes dans la catégorie la plus banale.

Alors, expliquez moi maintenant en long et en large pourquoi Finkielkraut et le nivellage par le bas vous font tant sourire, parce qu’en fin de compte vous ne l’avez pas fait. Moi aussi je me peux borner à écrire "pffff" à votre commentaire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès