• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HASSELMANN

sur Déni de démocratie dans les intercommunalités : exigeons une représentation des oppositions élues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HASSELMANN 6 janvier 2009 10:45

Cela est bel et bon chére Madame, et c’est même pire que ce que vous décrivez.Dans une communauté d’aglo, menée par une forte personnalité (de gauche ou de droite), ces parrains locaux qui font et défont les carrières politiques, la petite commune membre est vendue, par délégués interposés, pour l’ambition de l’un ou l’autre.
Vous comprendrez pourquoi depuis bientôt 10 ans nous pensons que la fin du cumul des mandats, la relecture de la réprésentativité à l’échelon local, sont des péalables forts.
LIBR’ACTEURS à la suite de PROVIDENTIEL, écrit sur le sujet, faites un tour sur le site (www.libracteurs.fr), rubrique CUMUL DES MANDATS, vous y trouverez moultes analyses et billets, dont l’un "MANDATS COLLECTIVITES ET CUMULS du 15.05.2008, vous confortera.
Il reste qu’il ne faut pas se disperser en pétition et mouvements empilés, comme les strates que vous dénonncez.Il faut isoler la mére de toutes les réformes et c’est ce clou, qu’il faut enfonçer ou ce verrou qu’il faut d’abord tirer, la suite viendra naturellement car le terrain nous prouve que le citoyen est en train de comprendre.
Hier sur AV le billet de C .ERTALIF "
"2 IDEES POUR L’ADMINISTRATION TERRITORIALE" peut également être versé au dossier.
Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès