• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur Les châtiments corporels et la violence éducative


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 6 janvier 2009 15:17

Mais peu importe votre point de vue , l’état n’a pas à se meler de la manière dont j’élève mon enfant tant que je ne met pas en dangers la vie de ce dernier.

A partir de la ; ce que vous croyez valable pour vous n’est absolument pas valable pour chaque familles dans des envirronements diverses.

Et l’envirronement familial n’est certainement pas le seule envirronement ou l’enfant pourrait faire l’apprentissage de la violence. Certains enfants se comportent très bien chez eux et sont très violents en société.

Bref le problème est que vous continuez à faire l’amalgame entre violence gratuite , ou maltraitance, et violence maitrisée si necessaire. Les enfants qui se prennent des baffes "justifiées" ne deviennent nullement des bourreaux, corriger un mome qui a fait une grosse connerie , le sanctionner , c’est prévenir l’action d’une autorité extra parentale qui devra fixer les limites à l’enfant de manière judiciaire quand les parents n’auront pas été capable de maitriser leur progéniture. En gros c’est agir soit même pour prévenir l’action d’une autorité étatique.

Certains se croient tellement au pays des bisounours , qu’ils ne comprennent pas qu’on puisse avoir à remettre l’enfant à sa place. Il y a diverses manières de le faire,c’est clair ,mais faire une loi sur le chatiment corporel signifirait aux parents désormais , si votre enfant ne vous obéis pas on peut utiliser le juge et la prison comme moyen de coersission...en corrolaire si vous fessez votre enfant , ce dernier pourra aller se plaindre aux autorités compétentes ? Bah je peux vous assurez que la délinquance juvénile va exploser.

Bref vous êtes les tenants d’une pensée érratique et dangereuse. il exige déja des lois pour punir la maltraitance , mais la maltraitance et le chatiment corporel n’ont rien à voir. Peut importe si on conteste la portée éducative du chatiment corporel , chaque parent doit garder la liberté d’élever son enfant de la manière qu’il estime juste , l’état n’a rien à faire dans cette histoire , ou alors on délegue à l’état l’acte d’éducation de manière systématique , ce qui est le propre des sociétés faschistes et totalitaires/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès