• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Takvorian

sur Les Assises du Piratage : faux débat et vraie censure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Takvorian 11 janvier 2009 11:14

Pour le film, je crois que l’avenir se dessinera de facon simple avec la disparition des salles de cinéma (comme ont disparu les cassettes audio, les disques vinyles...)

Pourquoi payer 7E une place assise pour voir un film souvent trop fort, avec des voisins chiants, puants ou cachant le bas de l’écran, après avoir attendu 30 minutes en ligne, sans compter la place de stationnement...

Aujourd’hui, on peut facilement se faire le cinéma chez soi, avec un projecteur numérique qui coute entre 300E et 1000E (une fraction de ce que n’importe qui paie en taxes et impots chaque année sans rie dire) et qui permet 2000h de projection, chez soi, dans son fauteuil, à l’heure que l’on veut.

Le piratage réduira avec la qualité de sa version payante et son efficacité.
L’avenir est à la Video à la demande.
Malheureusement, on ne trouve que des veilleries louées à 4E ou 5E (presque un billet de cinéma) alors que cela ne coute rien au fournisseur et que le film a déjà été rentabilisé.

Alors, entre télécharger un film récent gratuitement ou attendre 6 mois qu’il sorte en DVD et 1 an pour qu’il soit disponible en VOD... le choix est simple. Et ce n’est pour nombreux pas une question d’argent, c’est juste une question de service déficient. A vouloir préserver les uns et les autres, le système brime l’utilisateur final. Pas étonnant qu’il se dérobe.

Il y aura toujours une force au système-D. Pour les petits utilisateurs, c’est avec le piratage ; pour les petits fournisseurs, c’est avec la contrefacon. Pour les gros, c’est avec le baton, les passe-droits, la prévarication, le népotisme...

Chacun y va de son système-D. Chacun tire la couverture à soi.
Les deux ont tort d’un coté et raison de l’autre.
Et vice et versa.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès