• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bede

sur Sarkozy veut supprimer le juge d'instruction !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bede 23 janvier 2009 16:44

@l’auteur,

Le petit juge de Bruay en Artois, le petit juge de l’affaire Grégory, le juge d’Outreau et combien d’autres étaient des juges de l’instruction ? Ou des juges d’instruction ?

Ce qui n’est pas sain dans la justice française est que, sous prétexte d’indépendance, les juges d’instruction n’ont de compte à rendre à personne. Leurs erreurs ils ne les assument pas, comme ils l’exigent des justiciables, comme ils ne sont pas responsables j’ai tendance à penser qu’ils sont irresponsables, puissants et irresponsables. Rendre des comptes à un syndicat professionnel est un mélange des genres qui ne garantit pas l’ndépendance.

Le juge Burgaud qui a embastillé un grand nombre de citoyens innocents n’a pas eu à assumer ses erreurs, ni son aveuglement. Combien de vies brisées, par ce juge d’instruction, ? Dans le monde des citoyens justiciables il aurait été présenté à un juge d’instruction qui l’aurait embastillé. Justice à deux niveaux.

Combien d’affaires judiciaires sont traitées par les juges d’instruction ? J’ai cru lire que ce n’était pas, en pourcentage, important.

J’ai lu récemment qu’un homme politique avait des goûts bling bling, ce n’est pas notre Président. On cherche qui a pu lâcher l’information, sans doute un citoyen qui ne fait pas confiance à la justice actuelle revue et corrigée par Guigou. Il sera poursuivi pour non respect du droit de réserve ou pour non respect de l’instruction, ces dispositions qui réduisent le citoyen au silence. Curieux que personne ne se soit étonné, qu’un système judiciare aussi parfait et indépendant ne lui ait même pas posé de questions 2 ou 3 mois aprés les faits. On parle de détournement de fonds, de main mise sur des associations et des syndicats, c’est grave et dangereux pour la crédibilité de notre justice et du monde politique.

Dans votre papier vous oubliez un autre pouvoir, la presse. C’est la presse qui a lancé l’affaire Dreyfus. Il faut dire qu’elle beaucoup changée. Dans le cas de notre homme politique, amateur de belles montres, ce n’est pas notre Président, même Mediapart, qui se proclame indépendant, s’est surtout intéressé à l’origine et au pourquoi de la fuite, plutôt qu’au fond de l’affaire. Ce n’est pas avec nos journalistes que notre Démocratie sera défendue.

Pour quelqu’un qui s’est frotté à la justice et garde un certain sens de l’humour, notre justice ressemble à un petit dessin animé de la télé, vous vous souvenez, pompons, pompons. Il faut la dépoussièrée.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès