• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur De la supériorité occidentale : la liberté d'expression à l'épreuve de la mondialisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.38.75) 14 février 2006 12:37

Je crains que vous ne mesuriez pas bien tous les enjeux, Psykotik. Les journalistes - qui sont de gauche, à 80 % - éprouvent, a priori, de la sympathie pour les étrangers. Donc, pour les croyances des étrangers.

Ils n’apprécient pas forcément beaucoup les caricatures du Prophète, mais ils sont obligés de se placer sur le terrain de la défense intransigeante de la liberté d’expression, pour conserver leur liberté, non pas de s’exprimer, non pas de critiquer le prophète, mais leur liberté, à eux, de vomir le christianisme, la chrétienté, son histoire, sa civilisation.

Si des lois étaient adoptées pour protéger l’Islam, il ne serait plus possible de traîner le pape dans la boue, par exemple, à propos de son gâtisme présumé pour le précédent, de son enfance nazie, ou d’autres choses, pour l’actuel...

C’est ça, le vrai problème des soi-disant défenseurs de la liberté d’expression... Il n’y a qu’à voir, les sectaires de gauche, traditionnels bouffeurs de curés à la Mélenchon, pédaler dans la choucroute face au problème que leur posent les caricatures...

Ils n’osent pas être pour, par peur de l’islamophobie, et ils n’osent pas être contre, de peur que ça ne se retourne contre leur anticléricalisme.

On a le droit de trouver cela rigolo... smiley)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès