• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marco

sur Obama, chevalier blanc des énergies propres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marco Marco 20 février 2009 23:29

Ha bon votre mémoire vous joue des tours ? Vous souvenez vous à plus de 30° l’année de la canicule , il a fallu tout arrêter et arroser les centrales au jet d’eau !

Il ya des centrales nucléaires en Australie, au Maroc, en Israël, et les températures là bas y sont bien plus chaudes que chez nous.
C’est tout simpelment que les centrales ici n’ont pas été prévues pour faire fasse à de telles conditions météorologiques.

Et puis il y aquelques années dans je ne sais plus quelle centrale de France, où la leige avait fait s’effrondrer le toit des batiments annexes, obligeant les techniciens à arrêter la centrale pendant des années pour tout remettre aux normes ?

Ce sont des épiphénomènes, il y en aura toujours ca ne constitue pas des arguments pour interdire le nucléaire.

Et encore une fois l’eau dont ont besoin les centrales, il faudra bien la prendre quelques part.

Dans les fleuves, les océans qui bordent la France c’est pas ce qui manque...


— 

S’il fallait remplacer toutes les centrales nucléaires par des énergies vertes comme l’éolien ou le solaire et bien notre facture EDF serait le double voir le triple ce qu’on paie actuellement.

Encore une fois toutes ces soi disantes énergies vertes ne sont pas si écologiques que ça, pour produire des éoliennes ou des panneaux solaires il faut du pétrole et d’autres matières premières, de plus pour assurer la mainteance des grosses éoliennes ca se fait par hélicoptére, bonjour la polution et le coût d’entretien...

On en peut pas se reposer que sur les énergies intermittentes ce n’est pas un modèle viable, comment on ferait la nuit si il y a en plus on se retrouvait sans vent ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès