• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jade

sur Le blog immobilier : les baissiers de la Toile font de la résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jade (---.---.134.38) 26 octobre 2006 15:21

@ bulu : si le programme du ps parle des prix démesurés de l’immobilier qui greffe jusqu’a 50% le budget des ménages.. n’as tu pas vu le « débat » télévisé du mardi 17 octobre derniers entre les « 3 loustics » ?
En tout cas je suis tout à fait d’accord avec toi. le probleme du logement devrait être la préoccupation majeure des politiques mais le seul problème c’est que pour une majorité de mec qui sont au pouvoir ca risque de pénaliser leurs petits copains promoteurs qui surfent joyeusement sur la vague de la spéculation immobilière

Bastien : la loi de robien (dans l’immo) c’était du chiqué pour profiter aux meilleurs qui savent où construire leur logement pour bien spéculer.. Quant aux malheureux qui construisent là où il n’y a aucun besoin de logement ben c’est tant pis pour eux... J’ai cru lire d’ailleurs un article qui parlait de ce probleme justement que beaucoup en pensant faire une bonne affaire et préparer surement leur retraite se sont fait avoir et se trouvent sans locataire avec un crédit à rembourser !!! D’après moi le seuls organismes compétents à savoir ou créer du logement utile sont les collectivités locales (voire l’état) qui connaissent la démographie de la population et qui devrait définir où construire du logement massivement.

Et c’est pas forcément que l’augmentation de la population qui réclame une offre de logement plus vaste.. et pas que les européens qui achètent chez nous.. Il se rajoute à ça un autre paramètre que les hollandais ont compris depuis bien longtemps, c’est que les familles sont de plus en plus monoparentales et qu’au lieu d’avoir un logement pour monsieur et madame il en faut deux !

bref... je pense que nos gouvernants connaissent tres bien le probleme du logement mais je crois qu’en fait le majeur probleme c’est qu’une fois les mecs au pouvoir ils oublient leur veritable fonction.. gouverner pour une majorité de citoyens et non une minorité de spéculateurs


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès