• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de del Toro

sur Non, l'islamophobie n'est pas de la musulmanophobie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

del Toro del Toro 28 février 2009 12:31

Fouad,

Tu manies des "catégories" essentialistes et en bloc : L’Occident versus l’islam, bled/Europe, intellectuel/militant, etc.

Après ça, c’est normal de tenir un discours de ressentiment (qui ne marche d’ailleurs qu’avec des gens "de gauche", en général sensibles à ta condition) et un discours du reproche.

Je veux dire que ça :

Avez vous déjà entendu un maghrébin du bled oser critiquer publiquement son régime de merde qui pourtant est responsable de son exil et quelque part de notre présence ici contraintes et forcées ?

C’est une projection. C’est un reproche que tu adresses à tes parents qui incarnent le Bled.

Après quoi, tu confonds tout : être du bled et être servile ou docile ; reprocher (implicitement) ta situation aux gens de gauche et la gestion hypocrite des politicards de gauche.

Très souvent, quand tu parles des tiens (le bled, etc.), tu as un discours de petit révolutionnaire qui rêve d’être colon à la place du colon. C’est dans Fanon tout ça.

C’est dommage, t’as des positions qui défrisent mais entre toi, ou un énervé d’un bon parti de droite identitaire, y a pas de trop de marge.

Quant à Chebel, ouais, il est un peu prenant mais je suis loin de croire que son livre sur l’esclave est inutile, comme tu le dis.

(je peux pas croire ça venant d’un mec qui dit que Foucault sur l’iran, c’est du Corbin smiley  smiley )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès