• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Gay et paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 9 mars 2009 17:57

@ COSMIC DANCER
@ RENEVE

J’aimerais avoir des réponses à certaines questions posées ici mais hélas, je suis dans l’incapacité de fournir la moindre certitude.

J’abonderais volontier dans le sens de Cosmic sur la famille élargie et la possibilité de "parents de substitution". Cela fonctionne parfaitement dans les sociétés matrilinéaires où l’oncle maternel tient le rôle du pêre.

Hélas.. Nos univers se restreignent de plus en plus, le lien social se délite et la famille monoparentale se réduit le plus souvent en un tête àtête étouffant entre la mêre et son enfant.

J’abonderais aussi dans le sens de Renève, ayant vécu EXACTEMENT la même situation (à deux années près cependant). La figure du pêre manque effectivement. J’ai pu trouver des personnages s’y substituant mais grâce à des possibilités de vagabondages qui ne sont pas forcément le lot de nombre d’enfants aujourd’hui.

Le résultat ? La maturité affective m’est sûrement venue plus tard qu’à d’autres mais pour le reste, le monde du travail, très tôt, m’a construit en me confrontant à certaines réalités.

Les premières générations issues de l’homoparentalité connaitront plus de difficultés que les suivantes mais on peut penser qu’au début, les parents seront plus attentifs que lorsque ces familles d’un nouveau type se seront banalisées..

Quoi qu’il en soit, ce type d’évolution parait inéluctable et l’argument qui, pour moi, plaide en sa faveur, est le fait que la famille hétérosexuelle dite "normale" est loin d’être, dans la réalité, un lieu parfait d’épanouissement de l’individu..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès