• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Villach

sur L'Enseignement catholique vend du rêve pour recruter. Gare au réveil !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Villach Paul Villach 13 mars 2009 18:18

@ Jojo

Vous dites des choses très justes en début de commentaire, et ensuite vous déraillez.

"Bref, il faut quand même essayer de recruter et pour recruter on commence par communiquer afin de simplement in-for-mer. C’est tout de même la fonction première d’une publicité de ce genre avant même celle d’être ‘attractive’. Il ne s’agit pas d’une barre de chocolat à vendre.
Si l’on est d’accord là-dessus ? Alors que signifie ce pamphlet ? Pas grand-chose de positif hélas.
"

"on commence par communiquer afin de simplement in-for-mer, " dites-vous ? Il serait donc anathème de pointer les leurres de cette information ? Il faut laisser les renards raconter leurs salades aux corbeaux ?
Curieuse façon de concevoir les relations sociales, sauf à ne les concevoir que du côté des chasseurs au détriment du gibier !

Ce qui a de positif dans mon article, c’est précisément que j’adopte le point de vue du gibier en brandissant un bouclier ! Attention leurres, danger ! À moins de mépriser l’assistance à personne en danger...

Mais rassurez-vous, hélas ! l’expérience ne se transmet pas ! Tant pis pour les malheureux qui se laisseront prendre ! Mais il ne faudra pas qu’ils viennent pleurer, on les aura prévenus ! Paul Villach


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès