• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kalki

sur Les véritables enjeux des prochaines élections européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 22 mars 2009 16:39

ALORS POURQUOI PAS LE VOTE (à la majorité ou autre au lieu du débat)

Le vote quand à lui, impose une majorité, et personne ne se fait entendre de tous. Il n’y a pas de recul dans les décisions, la décision n’a pas de recul, l’échange est superficiel, inhumain.

La majorité fait la loi, et l’emporte, quel ait raison ou tord, c’est la raison du plus fort, du plus nombreux qui l’emporte.

Une majorité qui ne s’est pas confronté à toute la réalité et la complexité du monde. Ce qui est sujet a Erreur.

Est ce que la moitié d’un peuple +1, est il tout le peuple ? Est ce qu’une population en majorité n’est pas majoritairement manipulable, influençable ? Que vaut les sondages d’opinion au vues des Réalités de notre monde et de sont histoire passé et … présente ?

Vous pouvez penser dans une certaine mesure que seul des Expert devrait nous guider. Un Expert ou une élite, n’a pas de justification légale de manipuler l’opinion, c’est faire face à la démocratie. Et par nature une élite ou un expert peut tout aussi bien se tromper ou agir selon ’son expérience de la vie’(et ses interets) et de ce fait encore une fois c’est illégitime face a la démocratie.

Qui est par nature de laisser aux hommes et aux femmes (citoyens) leur liberté de décider leurs vies, et c’est nécessairement leur laisser la Politique, et non la leur voler, et ainsi voler leur pouvoir, leurs libertés et leurs vies.

La loi de la majorité, ou la loi d’un dictateur est identique en cela qu’ils ne se remettent pas en question, car tout comme le dictateur il ne le peuvent pas. Le dictateur ne le peut pas, car il croit qu’il a toutes les vérités. Au mieux la majorité ne le peut pas, car le système ne leur permet pas … (Eminencia le permet).

Il n’y a de consensus que dans le débat démocratique.

Il n’y a de Démocratie que quand nous partageons tous le pouvoir.

Le débat est préférable pour que tous le monde puisse se faire entendre, et cela veut également dire que certain remettrons en question certaine de leur vérité, Et tous le monde avanceras.

La Réalité sera la vérité de tous.

Les vérités de tous sera la Réalité.

Quand tous le monde prend part au pouvoir par une décision commune dans un débat : personne n’est laisé. ( ou ne sent laisé au niveau psychologique, ils agissent pour leur vie directement, ils ne sont pas éloigné de l’essence de leur vie, leur vie ne leur échappe pas des mains …)

C’est la démocratie en direct.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès