• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Job

sur Aidons le capitalisme, il en a besoin...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Job (---.---.131.63) 30 octobre 2006 12:57

Je n’en ai pas fini.

Je considère que les salariés, les artisans, les commerçants, les patrons de TPE, les patrons de PME et PMI sont placés pour le plus grand nombre de chacune de ses catégories :

DANS LES MÊMES CONDITIONS.

Ils sont presque tous tributaires des « politiques » des Grandes Firmes (G.F.).

Si le patron sous-traitant refuse les dictats de la GF, il n’a plus qu’à fermer la boutique : il liquidera ses propres sous-traitants et licenciera ses propres salariés. Les commerçants et les professions libérales locales en seront à leur tour affectés ainsi que els collectivités locales.

Les interactions concernent tous le monde...EXCEPTE les Grandes Firmes, Multinationales par essence.

Donc presque personne n’est Libre.

Le jour où cette prise conscience inter-activités (actvité=profession=CSP) se fera, les gens qui discourent comme vous n’oseront plus produire de tels articles diviseurs et destructeurs.

Vous faites du darwinisme social : si on ne sait pas s’adpater à un milieu donné, on est faible et on disparaît. Problème votre discours tourne à vide car les gens veulent bien s’adapter - par leurs efforts, ils en produisent la preuve quotidienne - Mais, ILS N’EN ONT PAS LES MOYENS.

Pourquoi ne parlez vous pas du système bancaire ?

Ah oui, on ne prête qu’aux riches. Il faut avoir déjà 1 pour se voir accorder 1 en crédit. Et se retrouver avec 1+1=2, point à partir duquel les multiplications intéressantes deviennent possibles.

Quand on a un patrimoine qui tend asymptotiquement vers zéro, on en risque pas de monter sa société ou de se voir prêter l’argent...quand bien même on serait désireux (et capable) de le faire.

Votre présentation, encore une fois est propre, mais elle ne concerne qu’une poignée de personnes qui n’ont pas besoin de ce discours pour faire tourner la machine. Elles en connaissent parfaitement les règles.

Votre propos est tout simplement insultant pour les autres. Car vous leur dîtes sous couvert de les convaincre qu’ils sont des imbéciles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès