• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeManu

sur Au procès Colonna... il y avait une Femme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 29 mars 2009 13:16

@Gazoduc : Vous transportez de l’explosif, vous, c’est le moins qu’on puisse dire !

J’ignorais cette version et cette diffusion. Même si ça paraît énorme, elle vient d’apporter une réponse à une question récurrente que je me pose depuis longtemps sur le pourquoi de cette parodie de justice.

Car dans mes délires les redoutés des modérateurs, je me suis souvent pris à penser qu’en effet, un coup monté de l’intérieur expliquerait toute cette mascarade. Et notamment cet espèce de "change" à donner absolument à cette pauvre Mme Erignac, manipulée de bout en bout, au point que la vindicte vengeresse nous a été présentée come quasi-légitime.

Alors, monesprit tordu me poussait à me demander pourquoi l’on tenait tant à conforter une version contredite par pratiquement tous les éléments à charge et à décharge. Quel était la nécessité de se jeter sur le berger fuyard si elle n’était pas la protection d’un tiers ? D’un tiers connu, à protéger, mesurant peut-être 1.82 m comme un expert inconscient l’affirma (certainement un dangereux nationaliste) ?

La théorie de "l’Inside Job" me semble depuis longtemps en effet une clé possible. Est-ce celle que je cherche ? Et pour ceux qui ont suivi mes réflexions diverses depuis le début du procès, voilà bien un des sujets dont auraient pu parler les Grands Inquisiteurs Sarko et Guéant à Marion avant qu’il n’aille prêter sous serment le lendemain. Je m’envais de ce pas soulever le débat au comité de soutien (au fait, avez-vous signé ?)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès