• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de winkiesman

sur A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 3 avril 2009 13:28

Ben quoi, il a raison, ce brave homme.

Je vais vous faire une confidence. Je n’aime pas le rap, je n’en écoute quasiment jamais. (sauf "le dragon" de IAM).

Je suis extrêmement sceptique quand j’entend parler de la "créativité" des banlieues en matière de langage, mais je dois bien reconnaitre que "je vais te marie-trintigner" est une trouvaille.

Entre un Orelsan qui chante ce genre de choses et un Cantat qui ne les chante pas mais les crée, je vous laisse libre de votre choix.

 J’imagine et je ne fais qu’inverser des situations réelles vis-à-vis desquelles les réactions du public et des pouvoir publics sont plus que faibles, pour cause de banalité du sexisme.

Ce serait tout aussi ridicule de s’indigner en sens inverse.

 Le rappeur Orelsan chante en toute liberté « Sale pute » et « Suce ma bite pour la Saint-Valentin » où il insulte, menace de « marie trintigner » sa « pute ».

Il existe une chose merveilleuse appelée "liberté d’expression". C’est un concept ahurissant selon lequel n’importe qui peut raconter ce qu’il lui passe par la tête. C’est une des choses qui ont permis aux femmes de sortir de la cuisine. 

Il ne suffit pas de dire que c’est un mauvais rappeur et que nous ne devons pas en parler pour ne pas lui faire de la pub
.

Pour ce qui est d’être bon, ou mauvais, c’est subjectif. Pour ce qui est de lui faire une publicité, vu les fadaises que vous cloportez, je pense qu’il préfèrerait qu’on lui épargne ce genre de célébrité.

Ce mec est un irresponsable et un pousse au crime dans une société qui méprise, discrimine, exploite, écarte, tue et viole ses femmes en continuant à penser qu’ « elles l’ont cherché » et que les injustices diverses dont elles sont victimes sont de leur responsabilité, voire de leur incapacité.

La France n’est pas encore une république islamique.
La France n’est plus dans les années 50 depuis environ 60 ans.
Il faudrait peut-être apprendre à relativiser, chose dont vous êtes manifestement incapable. Sans prétendre que tout est rose, je pense que vous exagérez grandement, et que vous faites des amalgames dangereux : CE N’EST PAS PARCE QU’ON PARLE D’UNE CHOSE QU’ON LA COMMET.
Heureusement.

Ce type, avec sa diarrhée de haine autorise implicitement les jeunes gens qui ont déjà du mal à contrôler leur violence, à se laisser aller à battre, violer et tuer les femmes.

Vous critiquez Orelsan parce que son vocabulaire est irrespectueux et grossier, et que ses textes sont violents. 
Vous êtes splendidement hypocrite : regardez ce passage en gras. Avec quelle habilité suggérez vous que les "jeunes gens", dont je devine que vous n’êtes pas, au moins dans votre tête, sont des animaux sauvages incapable de controler leur pulsions ! 

Le drame est que la plupart des jeunes ont tendance à relativiser le phénomène. Les jeunes filles exprimant leur dégoût pour ces vieilles féministes ringardes qui voient du sexisme -quel mot obscène !- là où il n’y en a pas et les jeunes gens qui croient que parce qu’ils les baisent sans être mariés, elles ont atteint le sommet de l’égalité.

ça sent la frustration, ça. Il aurait pu vous traverser l’esprit, que, pour des raisons biologiques, c’est évidemment dans un domaine bien spécifique que l’inégalité hommes-femmes est la plus prégnante.

La discrimination des femmes dans les études, l’éducation, les professions et la politique va de paire avec la violence sexiste,

C’est marrant, j’avais entendu, voici quelques années, que les femmes réussissaient mieux leurs études que les hommes.
Pour ce qui est de la politique, c’est un monde qui devrait n’être que d’idées.
Porter une femme à un poste de responsabilité ne doit pas se faire parce que c’est une femme, mais parce qu’elle a un programme.
Ce que ne voient pas les promoteurs de la "parité", de la "discrimination positive" , c’’est que leurs âneries, bien loin de réconcilier une société avec elle-même, elles l’écartèlent et la détruisent, au contraire.

les propos inconsidérés du pape qui dit que l’avortement est plus grave que le viol
,

Le pape n’a jamais dit ça.
 

Je pense que cette affaire ne doit pas trainer pour précisément limiter la publicité mais que le rappeur doit être inculpé rapidement pour trouble à l’ordre public et incitation au meurtre, qu’il soit condamné à des travaux d’intérêt public dans les services d’urgence qui accueillent les femmes battues et violées, les morgues où on lave le cadavre des femmes victimes de violence conjugale

Moi, je pense que la France est un état de droit, qu’on enverra pas un citoyen devant un tribunal sans bonne raison, et que la force reste et restera à la Loi.

Et que dit-elle, la loi ?

La loi dit que la provocation aux crimes et délits n’existe que lorsque des propos sont la cause directe de crimes et de délit. La chanson incriminée étant agée de plusieurs années, je doute qu’on retienne jamais cette qualification, surtout qu’il resterait à prouver qu’elle soit "cause directe" de quoi que ce soit.

Passons au trouble à l’ordre public. Je doute qu’une chanson soit jamais constitutive de ce délit.

Moralité : beaucoup de bruit pour rien. 

AND NOW, BACK TO THE KITCHEN AND MAKE SAMMICH

Typhon


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès