• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Les hommes battus, ces oubliés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 17 avril 2009 16:19

Il y a un an, j’assiste, de ma fenêtre, à la scène suivante :

scène de ménage, dans la rue, d’un jeune couple de l’immeuble voisin.

Il est une heure du matin. Madame est corpulente, Monsieur plutôt malingre.

L’objet de la brouille consiste en des paroles qu’auraient prononcées la cousine de Madame, que Monsieur auraient écouté, aurait ensuite fait des reproches à Madame, et qui n’appréciait pas que son compagnon tiennent pour argent comptant les paroles d’une mythomane notoire, etc... Bref, plutôt embrouillé..

Seulement, Monsieur poursuivait Madame avec un couteu de cuisine. Madame lui faisait ensuite face en criant :

« Vas-y.. frappe-moi ! Frappe moi ! »

Avant de désarmer Monsieur.. et le poursuivre avec le couteau..

L’arme a changé de mains plusieurs fois, il y eut échanges de coups, mais très retenus, de part et d’autres (surtout du corps à corps) et Madame après avoir longuement menacé d’envoyer les flics à Monsieur, finit par utiliser son portable.

Les courses poursuites reprennent de plus belle, le couteau passe alternativement de l’un à l’autre (sans que jamais ne soit porté un coup avec).

Crissement de pneus... Deux véhicules banalisés s’arrêtent.. La BAC arrive juste au moment où c’était au tour de Monsieur de tenir à la main le couteau... Maitrisé très violemment, maintenu face contre terre... et finalement embarqué..

Un mois après, je croise le couple, enlacé devant son immeuble, et visiblement brûlant de passion..

Triste histoire.. J’ai appris que Monsieur s’est pris du sursis (Madame non) et j’imagine qu’à la prochaine scène, elle pourra le menacer de l’envoyer au placard..

Moralité ?

Pas de moralité, malheureusement.. Une histoire de misère.. et une vie qui s’annonce pas très rose pour l’enfant de deux ans qui se trouve au milieu de ces deux hurluberlus..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès