• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blaise

sur Les hommes battus, ces oubliés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blaise Blaise 18 avril 2009 21:51

Je souhaite également que nous remettions les choses à plat : en aucun cas je n’ai cherché à minimiser les violences faites aux femmes. J’aimerais à ce sujet qu’on me dise à quel endroit dans mon texte j’ai cherché à le faire... cherchez bien !

Au départ mon texte était plus long. J’ai voulu parler des femmes dans un premier temps, mais le texte s’allongeait par trop et ce n’était pas mon sujet.

Les violences faites aux femmes en dehors du couple ne sont pas non plus mon sujet. Je me demande quel imbécile ira dire que ce n’est pas si grave ! Toutes les violences envers les personnes sont graves !

Avant d’écrire tout ceci, je suis allé lire les témoignages d’hommes ayant vécu la situation.

Si je parle de femmes « déséquilibrées », c’est pour bien faire la différence avec la grande majorité d’entre elles. Convenons ensemble que les hommes également, en grande majorité, ne sont pas violents envers leurs compagnes...

Les statistiques concernant les hommes sont faussées, parce que le sujet est « tabou ». J’ai voulu lever le voile, je pense que c’est nécessaire.

Tout au long des commentaires, je constate, hormis quelques cas d’une mauvaise foi consternante, que la situation le réclame : les violences envers les hommes doivent être prises en compte comme le sont celles des femmes. Peu importe si elles ne sont pas aussi fréquentes ! Elles existent.

Enfin je me demande quelle est leur fréquence. Si des hommes violents existent, ces hommes sont fatalement des déséquilibrés (et je ne parle pas de la dispute tout à fait occasionnelle dans un couple, qui peut finir par des jets de vaisselle. Cela est malheureux, cela arrive, mais c’est un autre sujet), comme les femmes qui sont violentes. Pourquoi n’y aurait-il pas la même proportion de personnes dévoyées dans un sens comme dans l’autre ?

Le sujet est rarement évoqué. Je pense qu’il mérite de l’être en laissant de côté nos petites guéguèrre hommes/femmes.

Enfin derrière cette question, il y a aussi celle des enfants en cas de séparation et de la bonne prise en compte des torts de chacun devant le jaf. N’oublions pas qu’une femme déséquilibrée (ou un homme, mais pour les enfants, la femme a souvent la garde) peut faire beaucoup de dégat dans l’esprit de jeunes enfants.

C’est pourquoi il me parait nécessaire de s’en ouvrir auprès du député qui a charge de cette mission...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès