• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de viking

sur On a égaré USD $ 9 000 000 000 000 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

viking 24 mai 2009 13:37

Théorie complètement fumeuse. D’abord les battements d’ailes d’un papillon ne sont pas chaotiques parce qu’il arrive toujours à destination pour butiner les fleurs ou pour trouver son partenaire sexuel. Il est même possible que son vol ou ses battements d’aile soient un programme sophistiqué que la nature a réalisé pour permettre aux papillons d’échapper aux prédateurs tels les oiseaux qui ne peuvent prévoir leur trajectoire. Comme les oiseaux sont de plus grande en taille, ils ne peuvent pas évoluer dans un espace aussi restreint que celui du papillon, ainsi ne pouvant pas modifier leur trajectoire au dernier moment, ils ne peuvent pas l’attraper au premier coup ce qui donne aux papillons une chance de survie.

Ceci dit dans la nature comme partout dans l’univers rien n’est chaotique. Tout est ordonné selon des lois physiques dont nous ne pouvons pas avoir la moindre connaissance parce que nous sommes trop bêtes pour les comprendre. Tout est régit dans un ordre de cause à effet car il ne faut pas oublier que les évènements existent dans l’espace mais aussi dans le temps. Une action quelconque aura nécessairement une influence sur son environnement mais seulement d’une manière consécutivement. Consécutivement = successivement = concept temporel. 

Si je prends une baffe sur le coin de la gueule, faites attention à mes réactions de défense car je vous le dis si vous ne comprenez pas mon comportement chaque fois que j’en prends une, il y a de forte de chance pour que vous traitiez de fou. C’est votre théorie du chaos.

Quant à ces 9 trillons qui ne sont que le résultat d’un bilan comptable, il faudrait d’abord comprendre d’où ils proviennent et où ils sont allés. Il est possible qu’en créant de l’argent artificiellement, les banquiers (privés) se soient transformé en faux monnayeurs et s’ils utilisaient cet argent pour acheter des biens, ils deviendraient véritablement des gangsters dont les victimes seraient nous qui subirions une inflation exorbitante. Cette inflation risquerait d’empêcher les plus pauvres d’accéder aux biens de première nécessité comme l’alimentation. Dans ce cas, bonjour le cahot, c’est la révolution où l’individu devra se battre pour survivre. Dans un moment pareil, l’instinct de survie l’emportera sur la raison.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès