• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mathis Nithart

sur Les incessants coups portés contre Bayrou vont-ils finir par payer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mathis Nithart 5 juin 2009 08:33

Certains ici sont déçus par Bayrou et c’est légitime. Sans être un de ses partisans, je pensais à une époque qu’il apporterait quelque chose au débat public.

Bayrou n’a malheureusement pas de discours différent des autres, son propos est pauvre et très répétitif. Il est, des trois principaux candidats de 2007, le seul dont on pouvait espérer quelque chose, mais c’est pour moi illusoire.

Bayrou a bien compris, hélas, la dynamique actuelle de désintellectualisation de la politique, dont S Royal est une caricature (et N Sarkozy n’est guère mieux). Pourquoi Bayrou étofferait son discours, pour finir comme Giscard d’Estaing ou Rocard, que tout le monde trouvaient « abscons » et « déconnectés » parcequ’ils pouvaient aligner deux idées dans une même phrase ?

En 2007, la pauvreté de son discours « Je suis l’alternative au clivage stérile droite gauche », un peu renforcée de confidences adroites sur sa personne, lui a donné 18% des voix, mais il n’a quasiment fait que répéter les mêmes phrases obsessionnelles comme un perroquet.

Le courage politique n’est pas sa qualité première, il n’a eu aucune proposition audacieuse lors de ses quatre années passées à l’Education Nationale dans les gouvernements Balladur et Juppé. Il est pour moi vain d’en attendre grand chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès