• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Le petit Larousse 2010 fait la part belle aux anglicismes…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 13 juin 2009 09:41

seuls les canadiens, Renaud et Pierre Perret font avancer la langue française qui s’enfonce dans une incapacité notoire à ne pas savoir franciser les expressions issues des technologies nouvelles. Une commission ridicule qui ne sert à rien et coûte au contribuable fait des propositions qu’un gamin de 4 ans trouverait mais qui sont inadaptées : « jeune pousse » doit logiquement être utilisé à la place de « start-up ».Même dans les documents officiels de l’Etat on ne l’utilise pas. Trop ringard à peine imposé... le meilleur étant tchater, toujours pas traduit ici alors que les canadiens ont inventé claviarder.... le MOT exact en français pour bavarder au clavier.


Nommons Pierre Perret et Renaud ou Pivot, tiens, allez, à cette commission et ça changera. Le français devient langue morte à cause de son mandarinat : il faut en même temps SIMPLIFIER son orthographe.... et ça, personne ne veut en prendre la responsabilité. Chrysanthème est une hérésie depuis toujours.... qu’on s"y attaque résolument au lieu d’ACCEPTER les mots anglais tels quels !!! 

Le français est vivant, et c’est le SMS, l’argot et le verlan qui nous le prouvent : mais surtout pas l’Académie Française, ce fief de vieilles badernes qui ne servent à rien !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès