• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Avez-vous lu Mein kampf ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 1er juillet 2009 17:31

à BOIS GUIBERT

Pour info :

Le divorce d’avec l’internationalisme prolétarien est largement antérieur à l’opération Barbarossa. Il fut consommé lorsque le Komintern adopta la ligne de la Russie « forteresse du socialisme ».

Toutes les actioons des partis communistes devaient être liée à la défense des intérêts prioritaires de l’URSS. Autant dire alors du nationalisme russe.

A partir de 1941, Staine n’eut plus qu’à restaurer nombre de symboles de la « Russie éternelle ». Lorsque l’on voit l’évolution des uniformes à cette époque, de l’égalitarisme de la première Armée Rouge et la réintroduction des épaulettes puis de tenus de plus en plus luxueuse pour les officiers supérieurs, tout devient clair.

Jusqu’à la manipulation des masses par l’antisémitisme, tactiques chères aux tsars, avec la purge, heureusement avortée, qui devait suivre « l’affaire des médecins ».

Staline fut un Napoleon russe, issu comme le premier d’une population aux marges du pays, et qui réussit à s’imposer dans le trouble d’un changement de société..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès