• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur Avez-vous lu Mein kampf ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 2 juillet 2009 09:19

Gazi : Pour l’inconscient, ou le subconscient, Freud n’a fait que compiler ce que les réalistes russes, tél Dostoievski ou Tolstoi, ont compris un siècle auparavent, et l’ont exprimés en depéignant des caractères avec une justesse et une originalité inédites. En matière de conaissance de fonctionnement du cerveau, faire une division conscient-inconscient est aussi reducteur que de diviser le monde en 4 elements.

Que les neuroscience soient malheureusement soumises, comme tout le reste, au mércantilisme, vous n’avez pas tort. Les decouvertes d’Einstein, sans lequelles pas de satellites, GPS ou voyages dans l’espace, ont aussi servi à mettre au point la bombe atomique. Le fait que les neurosciences soient exploitées par le genocidaire lobby pharmaceutique ne leur enlève pas toute la pertinence, ça prove par contre l’efficacité d’une approche bien plus scientifique de fonctionnement du cerveau, basée non pas sur la culture et les croyances, mais sur des mesures précises et les analyses débarassées de tout idéologisme et parti pris.

Que la psychanalyse a pu soi-disant « améliorer » l’état de certains patients prouve seulement la facilité à manipuler les gens mentalement fragiles. Celui qui s’attaque à une depréssion sevère avec une approche freudienne est pareil à celui qui s’atttaque au cancer avec la priere. J’ai dans mon entourage proche une personne qui voulait soigner sa depression en dépensant des fortunes en psychothérapies, coachings et autres conversations analytiques pour finalement finir aux electrochocs et un traitement lourd, qui a pourtant prouvé son efficacité à attenuer sa souffrance et lui permettre une vie normale et épanouie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès