• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargamel

sur L'écologie comme moyen d'asservissement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 2 juillet 2009 20:17

C’est toujours pareil, pour qu’un mouvement soit crédible il doit être minoritaire. Après 40 ans à batailler pour que les politiques et les industriels acceptent de prononcer le mot « écologie » on s’entend dire par une bande de petits malins « tiens tiens, pourquoi ils nous parlent d’écologie d’un coup d’un seul ? C’est surement de la grosse connerie ! »

La vérité c’est que les gens se rendent compte que l’écologie n’est plus un choix et ils veulent faire quelque chose, de là les politiciens et les industriels les moins cons essaient de tirer leur épingle du jeu. Si ça ne tenait qu’à eux les écologistes seraient encore considérés comme de doux dingues, mais ils n’ont plus le choix, donc ils font avec.

Après c’est vrai que les consommateurs sont encore pas mal maintenus dans le flou. On n’est même plus sur de ce qui est écolo ou pas, cf les voitures hybrides ou les panneaux solaires qui ont un bilan carbone vraiment pas terrible.

Mais ça s’arrange petit à petit, et il y a déjà des valeurs sures, les ampoules très basse conso, l’isolation quand on peut se l’offrir comme dit précédemment... On est sur la bonne voie mais c’est pas facile. Ca ne veut pas dire que l’écologie est un outil d’asservissement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès