• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kalki

sur Parlons de surpopulation...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 6 juillet 2009 10:59

Oui oui biensur, biensur.

Sauf qu’on augmente pas la production agricole - de facon significative et sans risque pour la santé - avec des usines ( c’est autre chose que le secteur primaire n’est ce pas ? ).

Secteur ’primaire’/agricole qui répond aux besoins primaires, vous savez les besoins, réellement indispensable a la vie.

Ca vous fait surement chier : sauf qu’il n’y a RIEN d’illimité - et vous feriez bien d’analyser la « croissance » de nos pays pour le comprendre.

Il y a des limites partout, c’est scientifique.

Est ce que votre religion , votre idéologie va a l’encontre de la science ? Si oui alors il n’est pas bon de vous écouter.

Peut etre croyez vous qu’il y a du pétrole illimité ? de l’électricité illimité ? Des terres a l’infinie et en meme temps des forets à l’infinie ?...

Il y a actuellement 52 jours de marge - ( de ’stocks’ ) sur les marchés pour la nourriture.

Les pays qui ne peuvent produire la nourriture SCIENTIFIQUEMENT nécessaire à leurs POPULATIONS, sont obligés d’importer.

Importer si, Ils le peuvent économiquement. ( c’est à dire par exemple pour l’angletterre ou le japon, en étant « SUPERIEUR » « économiquement » - monétairement).

EN afrique ou ailleurs ou par le passé , on en fait pas une si grande affaire de « crever » de faim , n’est ce pas, et on s’en tape comme vous le faites d’ailleurs dans nos pays. Et puis parfois un petit conflits pour regler tout cela , n’est ce pas - vous parlez de malthusianisme avec cynisme : car quand les choses se passent devant vos yeux ou se passeront, vous ne voyez pas que c’est ce que malthus a écrit.

Second point important que personne ne définit clairement , ( apres le point sur les ressources pour une populations données ) :

La nature n’est pas faites pour etre mis en cage, en zoo, ou etres élevé pour être tué et bouffé à la chaine.

Dans le cas du « zoo » ou de l’espace insuffisant en dehors d’un milieu naturel, vous pouvez voir apparaitre un malaise que ce soit chez les animaux - ou les humains.

Dans le cas de la mise en chaine productive, c’est à dire dans le cas de la soumission, vous pouvez voir apparaitre d’autre effets psychologique sur les animaux, ou les humains.

Ce que l’on fait aux animaux  : vous pouvez le comparer ouvertement à la condition humaine.

C’est quoi la nature, c’est quoi la nature de la liberté ? c’est quoi la nature de la liberté dans une vie naturelle, animale OU HUMAINE ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès