• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VladisBack

sur Les mêmes qui lui ont ôté les yeux reprochent au peuple d'être aveugle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VladisBack VladisBack 9 juillet 2009 13:25

Marianne,

j’ai dû mal m’exprimer. je ne suis pas fier de mon individualisme mais j’ai conscience de mon individualité, et je ne la renie en rien.

L’engagement de mes parents en politique, voire de mes aïeux, c’est sur de nombreuses générations, n’eut été valable à mes yeux que si :
1) les doctrines me paraissaient valables
2) on ne m’avait pas enfermé dans un obscurantisme idéologique sciemment
3) les doctrines n’avaient pas été, de même que les religions qu’elles combattaient en vue de les supplanter, utilisées par « des gueux pour exciter des sots » (R KIPLING, P Eluard) et tuer des « méchants ».

Je maintiens ne vouloir appartenir à aucune paroisse, ni ne me retrouver dans des communautés que je trouverai toujours trop étriquées. Adhérer à des idées, OUI mais à une multitude et je suis trop jeune pour croire qu’il existe UNE vérité qui supplante toutes les autres ! Il existe une justice pour chacun de nous, et nous en avons tous une définition différente. Je crois plutôt à des idioties qui laissent que que chacun des êtres, chacune des choses, TOUT renferme une part de la vérité qui fait qu’ils sont et/ou qu’ils existent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès