• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de linkyboy

sur La course à la Lune (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

linkyboy 17 juillet 2009 14:46

Tout d’abord bravo pour ce travail.
Ensuite, au risque de passer pour un « négationniste », une chose me paraît assez obscure dans cet article :
Car en 68, les Etats-unis et l’URSS savent au mieux faire le tour de la lune et faire atterrir les modules spatiaux dans l’océan a pleine vitesse ( dailleur il manque une précision importante quant à l’état des organismes embarqué) et aussi poser des sondes sur le sol lunaire puis les faire se crasher sur terre.
Comment expliquer que seulement une année plus tard ils savent effectuer un allunissage (avec des hommes a bord) et les faire atterrir sans la moindre égratignure ?
Il me semble que le pas est gigantesque pour un intervalle de temps très très réduit ( quand on connaît le temps que prend le développement des innovations spatiales.) et il ne faut pas oublier que les américains n’ont absolument pas le droit à l’erreur.
Connaissant les risques que comporte une telle mission cela revient a jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
Comme l’a signalé l’auteur la victoire de la guerre froide s’est jouée là dessus et c’est pour cela que j’aurais tendance a penser que la tentation était trop grande pour les USA.
J’ai vu récemment que les USA auraient malencontreusement « égaré » l’enregistrement original de l’alunissage... Comment dire... What the f*ck ?

Amicalement, en attendant des réponses face à ces questions sincères que je me pose...

Linkyboy


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès