• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de medo

sur Droit de réponse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medo medo 2 août 2009 23:58

@ Le peripate
"Mais la prétention que vous avez à faire du Coran une source du droit nous pose problème« 

Pourtant, en Islam, (dans les pays musulmans) la source du droit découle directement du Coran et de la Sounna. Les systèmes juridiques dans les pays musulmans découlent directement du Coran et de la Sounna, c’est pour cette raison que je les nomme »source du droit en Islam« .
Le cas des musulmans en pays non musulmans est traité différemment, car ils sont sommés d’obéir aux lois du pays ou ils vivent, et si ces lois étaient en contradiction directe avec une loi islamique, alors deux raisonnement ont lieu parmi les savants musulmans :

  • Quitter le pays en question, car  »nul obéissance n’est tenue à la créature dans la désobéissance de son Créateur« , de plus, »la terre du Seigneur est vaste« , mais encore, c’est l’exemple du prophète qui quitta La Mecque pour Médine pour fuir la persécution
  • Obéir aux lois du pays, car la règle de la  »nécessité«  s’applique, tout comme la consommation du porc est autorisée en cas de danger de mort, alors qu’il est normalement strictement interdit.
 »Mais nous ne pouvons pas accepter une Loi concurrente« 
La loi islamique en pays non musulman ne s’entend pas comme conccurente du système de loi du pays de résidence, mais est à titre personnel. Elle ne régit que des aspects personnels de la vie du musulman.

Quant au mot »Science« , il est la traduction du mot »3ilm" en arabe. Nous n’avons certes pas les mêmes notions de vérités intangibles, donc nul besoin de continuer dans cette direction, je comprends votre position sur ce mot, j’aurai aussi pu le traduire par Connaissance ce qui ne m’aurait pas ému plus que cela, le but de ce texte est le dialogue, pas la polémique infertile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès