• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Vers la mort des réhausseurs de crédit ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 5 août 2009 11:26

Des nouvelles de l’économie réelle (aujourd’hui mercredi 5 août)  :

«  La contraction du secteur des services s’est accélérée en juillet en France, selon l’indice des directeurs d’achat (PMI) publié mercredi 5 août, qui s’établit à son plus bas niveau depuis quatre mois, à 45,5 points contre 47,2 en juin.

Un niveau de l’indice inférieur à 50 points reflète une contraction de l’activité.

« Le rythme de contraction du volume des nouvelles affaires reçues par les prestataires de services français s’accélère en juillet », explique dans un communiqué la société Markit qui publie l’enquête.

Elle précise que cette tendance est souvent attribuée « à la faiblesse de la demande sous-jacente, les entreprises du secteur hôtels et restaurants continuant de signaler une baisse particulièrement soutenue du nombre de nouveaux contrats (malgré la récente baisse de la TVA qui, selon de nombreux répondants, a entraîné une réduction des prix facturés dans ce secteur) ».

Par ailleurs, « un taux de réduction des effectifs record » a été enregistré en juillet dans les services, plus du quart des répondants signalant des suppressions de postes.  »

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=d1baab61908f6aa19abc013320b2dfa3

Les ventes au détail ont chuté de - 0,5 % au mois de juin en zone euro selon les statistiques communiquées par Eurostat. Le marché anticipait une hausse de 0,2 % sur cette période. Sur un an, le recul s’élève à - 2,4 %, contre une prévision de - 2,5 %.

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=9dfd1152dbcca3e41a178cc7d721c4dc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès