• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jymb

sur Le progrès du futur d'aujourd'hui, c'est pour ailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jymb 17 août 2009 13:34

A peu prés tout le monde a conscience de la gigantesque escroquerie en cours

Tous les trois mois s’annonce de manière tonitruante « ca y est, dés le mois de xxx vont être prise les précommandes pour le véhicule électrique yyy » Mise à part les annonces, qui a déjà réussit à récupérer 5000E de bonus véhicule propre ? personne, cela reste du vent, et le jour ou cela sera possible le bonus disparaitra quasiment instantanément il est facile de la parier. En revanche on verra se multiplier les règles ou limitations radarifiées, assorties de trémolos de responsabilité citoyenne pour que le jack pot continue à cracher. 
 La voiture électrique n’apparaitra que le jour ou sera en place les moyens d’en faire le même instrument de rentrée financière que la thermique, et de préférence en restreignant encore un peu plus les libertés de base ( se déplacer librement quelle horreur !)
 En attendant, tout inventeur ( de véhicule, de carburant ou de techologie) sera soit ignoré, soit condamné pour avoir eu l’outrecuidance de chercher à fissurer le monopole. Quelle terrible hypothèse que celle de l’indépendance individuelle !
Le seul Credo est de faire les poches par tous les moyens, la taxe CO2 étant par exemple un bon moyen de se prémunir contre une éventuelle future baisse de rentrée fiscale sur l’essence lorsque nous serons tous écoeurés de devoir se déplacer. En attendant, le TGV reste un excellent moyen d’obliger à un trajet automobile pour se rendre à la gare, en rase campagne, et surtout de payer un parking aux tarifs affolants ( quelques jours de déplacement donc de parking suffisent pour payer plus cher le stationnement que le billet !)

Le jour ou un candidat mettra sur son programme qu’il souhaite promouvoir sur la route des déplacements rapides, peu polluants, économiques et sécurisés, bref l’intelligence routière ( et donc l’inverse quasi absolu de la situation actuelle), il aura ma voix et sans doute beaucoup d’autres. Est -il né ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès