• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nathanael

sur La pensée « gros bras »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nathanael (---.---.233.43) 15 novembre 2006 15:16

Hélas, ce n’est pas un billet qu’il faudrait pour commencer à ne serait-ce que cerner tout ce qu’il y a en jeu derrière une voiture qui brûle, mais un livre entier et je ne suis pas sûr d’en avoir la capacité de toute façon.

Certains se sont livrés à une première enquête, relative aux émeutes de l’année passée, pour, justement, parler des faits et non des fantasmes : http://www.groupeclaris.org/

D’autres aussi : http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=157

De la même manière, le voile est une affaire bien plus complexe qu’une simple fille portant un fichu qu’il est facile de taxer d’islamique - même si cela dispense de réfléchir.

Voir par exemple ceci : http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=71&L=fr

Et Allègre, terrorisé par des intellectuels ! Sont-ce aussi des gros-bras-terroristes-lénisnistes ceux qui ont pris la parole après son intervention dans l’Express, sans user d’arguments ? Simplement des chercheurs qui planchent sur la climatologie et qui ont mis en évidence, point par point, que les arguments qu’avancaient Allègre n’en étaient pas, libre à lui de se lancer dans ce type de recherche pour étayer sa thèse, avec de vrais arguments.

Voir là : http://www-lgge.ujf-grenoble.fr/actu/Reponse-Allegre.pdf Ou là : http://recherche-en-danger.apinc.org/spip.php?article1456 Ou encore là : http://www.futura-sciences.com/sinformer/o/rechauffement.php

Quel lien avec les voitures qui brûlent ? Avec le foulard ?

Dois-je encore détailler ? On pourrait faire de même sur les syndicats, sur ceux qui fauchent les cultures d’OGM, mais je n’ai pas que ça à faire, et quelques recherches sur un quelconque moteur dédié vous permettraient rapidement d’avoir une petite idée des choses dont vous parlez.

Mais finalement vous lancez la première systématiquement sur ceux qui n’ont pas toujours voix au chapitre, ceux à qui on ne donne guère la parole - mais de qui on parle certes parfois beaucoup, et généralement pas en bien et « défendez » quasi-systématiquement les autres (Allègre, Finkielkraut).

Est-ce vraiment étonnant...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès