• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur Hadopi, ou comment mettre en évidence l'avidité des artistes qui la soutiennent...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 25 septembre 2009 16:59
je cite

« L’industrie du porno l’a compris, gregory dorcel a dit qu’il regardait ce que faisait l’industrie de la musique pour savoir faire ce qu’il ne fallait pas faire. Et l’industrie du disque a été prévenu maintes fois qu’elle ne prenait pas la bonne direction. »

sauf que les Dorcel ne sont pas du tout anti Hadopi , ils disent juste que ça ne résout pas le problème le la rémunération , pas que cette loi n’est pas bien , blabla bla , lisez attentivement leurs propos ...

maintenant , prendre pour appui les propos d’un maquereau dans son argumentation , c’est commettre une grossière erreur argumentative ...

je cite

« Ensuite, vous partez dans un délire ou vous allez voler (au sens propre du terme pour le coup) les œuvres de Actias pour les revendre. Pas pour votre usage personnel, pour un usage commercial. On est loin des pratiques des millions d’internautes la. Et ce n’est plus de l’HADOPI, mais du DADVSI, dans sa partie légitime en plus. »

Les problèmes sont liés. Quand vous téléchargez une oeuvre via lien google ou via un tracker ou autre , quelqu’un se fait de l’argent. Et pas l’artiste. De plus vous profitez financièrement du téléchargement puisque vous ne payez pas l’oeuvre. Certains considèrent que parce qu’ils ont payé un abonnement internet , ils peuvent télécharger à tout va , et les FAI jouent la dessus aussi , mais cela ne disculpe en rien le téléchargeur qui doit assumer la responsabilité de ces actes chaque fois qu’il récupère illégalement du contenu.

je cite :

« on ne peut plus nous faire le coup du vol de la baguette de pain pour un téléchargement illégal. Donc le terme de « vol » est a proscrire, autrement on ne parle pas de licence. »

Juridiquement parlant , le piratage , n’est pas du vol mais de la contrefaçon. Donc je ne vois pas ou est le problème , la loi ne parle pas de vol. Seul ceux qui en débattent le font.

Bref arretons le bla bla , c’est toujours les même arguments bidons des gens qui veulent justifier le téléchargement illégal qu’on retrouve, et ça ne fait pas avancer le débat. 

Dans l’affaire , le problème est de savoir qui gagne de l’argent. les site de trackers sont en général des sociétés , google est une société , les FAI sont des sociétés et ils gagnent du pognon avec le boulot des autres , sans payer ceux qui font le travail. 

Les FAI s’en mettent bien plus les poches que les majors , pourtant on voit rarement les internautes dégueuler sur leur fournisseurs comme quoi ils se font du pognon ...

bref toujours la même hypocrisie , quand à l’auteur qui se dit financier et nous sort son bla bla à 2 balles sur ce que doit être l’art , on est plus dans l’hypocrisie mais le cynisme , caractéristique centrale de notre époque.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès