• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kali

sur « Jeepable », ou pourquoi l'espéranto est linguistiquement génial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kali 13 octobre 2009 13:58

Petit exemple de l’incompétence de ce linguiste :
"Esperanto was invented in 1887 by an oculist from Bialystok, Dr Ludwig L Zamenhof"

L’espéranto n’a pas été inventé en 1887, c’est le projet d’esperanto, ou plutôt une des formes de ce projet qui a été publié à cette date. Ce projet est issu d’un ancien projet de langue proche de l’esperanto brulé par le père du docteur Espéranto. De plus entre 1887 à 1905 date du fundamento, la langue a évolué sur de nombreux aspects et le fundamento marque la date d’un noyau grammatical stable pour la langue. Donc l’espéranto n’a pas été créé à telle date ou telle autre date, c’est une langue qui depuis l’enfance de ce médecin, a évolué.

En tout cas j’ai bien aimé votre argument d’autorité. Ainsi que mon niveau d’anglais, vous avez une force de conviction époustouflante.

Ce que ce linguiste en étudiant cette langue n’a pas su mettre en valeur selon moi, c’est les erreurs objectives que l’on peut retrouver dans la langue. Ces erreurs ne sont pas due à la structure de la langue, mais à un problème de pratique chez certains locuteurs, et il me semble une grande majorité. Ce sont certains locuteurs qui manquent de logique lors de son utilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès