• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kali

sur « Jeepable », ou pourquoi l'espéranto est linguistiquement génial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kali 13 octobre 2009 14:53

Blablabla, et votre réponse reflète bien votre personnage. Si au moins vous vous donniez la peine de vous posez la question au sujet de votre clarté.

Si je dois m’ateller à la tâche explicative, je vais montrer en premier que votre raisonnement est absurde et si je cherche à vous comprendre, je vais montrer que vous n’étiez pas clair.

Prenons un exemple : utilité de l’espéranto.
Vous disiez qu’une langue est apprise par les gens que s’ils y trouve une utilité, et vous disiez que l’espéranto n’a pas d’utilité. Malheureusement des gens ont appris et apprendrons cette langue car il y trouve une utilité quelle soit ludique, de communication ou tout autre. Que vous le vouliez ou non cela est un fait établi.

Si je devais interpréter vos propos, je pourrais penser que vous parliez d’utilité professionnelle. Et sur ce point, je vous dirais encore « vous avez tort », car il existe certaines personnes qui utilisent cette langue professionnellement.

Si je devais interpréter d’une autre manière, je pourrais penser que vous parliez d’utilité de façon importante par rapport à la population mondiale. Là je serais d’accord avec vous. Globalement l’esperanto est quasiment inutilisé dans notre monde devenu international.

Donc j’ai pu prouvé que vous aviez tort et que vous n’êtes pas clair.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès