• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de checkmate

sur Le délire dynastique, l'erreur de trop de Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

checkmate 13 octobre 2009 17:43

Pas d’erreur de trop, pas de point de non-retour. En France, il y a une importante communauté de gens qui regardent trop TF1, qui aiment bien les gens qui savent « parler vrai », qui trouvent qu’il y a beaucoup trop de grosses feignasses (ou fonctionnaires, c’est une sous-catégorie) et qui voteront Sarkozy même si celui-ci décidait de remplacer les bustes de Marianne par ceux de Carlita dans les mairies.

Pour ne prendre l’exemple que des « personnes âgées », j’ai eu la désagréable expérience de « discuter » avec certains d’entre eux. La jeunesse ? Ils s’en foutent. Le chômage, l’écologie, la crise ? Ils s’en contre-foutent (et de leur temps c’était bien plus dur parce que nous on a pas connu la guerre, privilégiés que nous sommes de vivre à une époque si formidable où les bisounours s’embrassent dans les rues). Seule compte la retraite et leur sacro-saint Sarkozy qui est le seul à pouvoir tenir la France. Et bien entendu ces citoyens modèles ne ratent jamais une élection (la sortie de la semaine !), ils sont déjà fort nombreux et le seront de plus en plus au fil des ans.

Bref, la droite et Sarkozy peuvent dormir tranquille, ils peuvent absolument tout se permettre, ils sont au pouvoir pour des décennies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès