• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lechoux

sur La dîme Bancaire « Lagarde »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lechoux 14 octobre 2009 14:39

Voici l’original :

« Le pouvoir d’acheter : c’est un droit de commandement sur tout le travail d’autrui, ou sur tout le produit de ce travail existant alors au marché ». A Smith. Extrait de son traité d’économie intitule Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, 1776.

@ l’auteur : je vous cite :

"Je ne comprends pas cet argument « Personne ne vous oblige à souscrire ces emprunts ». Vous êtes en train de nous expliquer que rien ne vous oblige à acheter n’importe quoi, et que donc la fraude sur la marchandise ne doit pas être interdite.

Il faut donc tout permettre, les jeux d’argent, les pyramides financières, tous les délits frauduleux, chacun n’a qu’à faire attention avec son argent."

Là vous faîtes une association d’idées qui est malsaine, dans le but d’avoir raison envers et contre tout. Vous avez raison lorsque vous dites  :« rien ne vous oblige à acheter n’importe quoi ». C’est une évidence, par pour vous ?

Ensuite vous associez  : « et que la fraude sur la marchandise ne doit pas être interdite. » A aucun moment je n’ai dis cela. Vous avez raison, le fraude sur la marchandise doit être interdite.

Vous dites : « Il faut donc tout permettre, les jeux d’argent, les pyramides financières, tous les délits frauduleux, chacun n’a qu’à faire attention avec son argent. » Oui, il faut permettre les jeux d’argent, lorsque les règles sont connues et respectées. Non, il ne faut pas permettre les pyramides financières, tous les délits frauduleux. La loi règle ces arnaques. « chacun n’a qu’à faire attention avec son argent. » Oui, cela me semble évident, pas pour vous ?

Vous dites : « Non, l’argent n’existe pas dans ce système sans crédit, soit, » Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là.

VD :« mais que ce crédit soit appliqué à des taux d’usure est réprimé par la Loi. » Vous avez raison.

VD :« Par ailleurs considérer que chaque citoyen a 100% d’information sur tout ce qui lui est proposé est une erreur fondamentale, la réalité c’est que comme l’information n’est JAMAIS complète par nature, on se doit de protéger ceux qui ne la connaissent pas quand on la connaît soi même. » Dans ce cas là, il y a défaut d’information, les tribunaux sont surchargés de ces affaires là. C’est le droit des contrats qui s’applique. Lisez les contrats que l’on vous soumet. A aucun moment vous n’êtes obligé de signer, surtout face à huissier qui se jette sur vous le stylo à la main posé sur son acte. Le plus scandaleux était le placement proposé par La Poste, qui était risqué, qu’un grand nombre de client a saisi la justice et que la justice ne leur a pas donné raison. Là c’est un problème d’inexistance de justice en France.

Je pense que vous êtes jeune, 25 à 35 ans, et que vous recherchez une personne qui sera responsable de vos actes, un père par exemple.

A suivre...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès