• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric de Trévarez

sur Absence de limite et échec de l'Ecole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric de Trévarez 25 octobre 2009 01:40



Vous avez raison car les jeux sont faits quand l’enfant roi arrive à l’école. Complêtement irrespectueux de tout, il est le résultat du laxisme en matière éducationnelle infantile de nos sociétés modernes et la conséquence de la destruction des couples et des familles. Il faut arriver à avoir le courage de le dire.Tout semble se jouer entre 1 et 6 ans, puisque dans la majorité des cas, il reste bloqué au stade de l’impulsivité. Par la suite vissé sur son égocentrisme, il fait barrage à toutes les tentatives éducationnelles et ce quelques soient les méthodes. Il s’emporte dés que l’on entrave son plaisir et son mode de fonctionnement. Devenu parent, il reproduira le schéma catastrophique de sa genèse.

Son coté dominant impulsif aura pour conséquence une propension à consommer très forte. Il sera d’ailleurs, pour cette raison, en permanence frustré.

Personnellement j’ai du mal à croire que ce résultat catastrophique soit uniquement la conséquence d’erreurs en matière éducationnelle, infantile ou autres. Je pense plutôt que le système crée ses propres besoins, et ses propres acteurs.

L’enfant roi sera l’individualiste cynique, prêt à tout et sans scrupule, de demain.

En partant de cette hypothèse, nos intellectuels ont été en dessous de tout !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès