• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur O.V.N.I.S : illusion ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 31 octobre 2009 11:15


Krolik, je suis moi-même de formation scientifique et je sais les bienfaits que la recherche peut apporter aux humains. Aux animaux en revanche ... Passons..

Permettez que je cite ici Rabelais : « Mais parce que, selon le sage Salomon, Sapience n’entre point en âme malivole, et Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, il te convient de servir, aimer et craindre Dieu »

Je ne souhaite pas à l’humanité d’aller indéfiniment de charybde en Scylla, d’adoration de dieu en adoration de Science.

La conscience des peuples c’est la démocratie. Quand ce sont les multinationales amorales qui détiennent le pouvoir comme c’est le cas actuellement, il est légitime de tirer la sonnette d’alarme : le néolibéralisme s’accomode encore mieux des scientistes que les capitalistes d’hier ne s’accomodaient de dieu.

Attali, reçu par Thomas Baumgartner sur France Culture disait à propos de la Somalie, que c’est le marché sans l’Etat. Et il ajoutait aussitôt : « la globalisation c’est la somalisation du monde ».


Ps. Pour ce qui est des vaccins : je ne nie pas les faits que vous citez. Mais je renvoie la balle aux partisans de la vaccination tous azimuts : qui déplace le problème ? Ceux qui laissent faire la nature en s’accomodant des rhumes saisonniers ? Ou ceux qui prétendent se livrer à un travail de sisyphe, à savoir éradiquer les virus de la surface de la terre ?

Quans ils nous disent que les accidents dus aux effets secondaires sont des effets collatéraux incontournables, je réponds que les décès naturels sont AUSSI des effets collatéraux incontournables, et c’est en assumant que l’humanité devient forte. Au contraire, une humanité sous perfusion ne serait plus qu’une humanité de morts vivants !

Je souhaite en rester là pour ce qui concerne ce fil : ce n’est pas le lieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès