• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Conspirationnisme ou vigilance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 15:04

« J’ai cru un jour que JL qui m’avait agressée sans raison était un vieux monsieur »propre sur lui« qui voulait qu’on respecte son grand âge et avec qui il fallait prendre des pincettes… C’est ce que j’ai fait, normal : il pourrait être mon père, cela relève d’une courtoisie sociale minimale. Mais je découvre qu’internet réveille en lui la brutalité et la vanité de qqu’un qui ne supporte surtout pas d’être contredit… Ses commentaires suintent la haine et l’invective, et sans retenue comme le premier gamin venu. » (Colre)

Je me réserve le droit de vous demander de resituer mes propos que vous dénoncez là dans leur contexte, et d’exiger réparation.

Oui je suis haineux ! Parce que j’ai peur ! J’ai peur de ce qu’on manigance à haut niveau à propos de la vaccination de masse dans les écoles, et que des gens comme vous empêchent de voir et de dire. JL Bourlanges disait ce matin que la différence entre la Noël et et les déficits c’est que pour Noël les parents font des cadeaux aux enfants, avec les déficits c’est le contraire.

Je crois qu’avec les vaccinations en masse, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne fait pas de cadeaux aux enfants en matière de maladies auto-immunes futures.

Moi vaniteux, dites-vous ? Il est vrai que par rapport au manque de fierté de certains ici, et aux yeux de qui ne fait pas la différence, on comprend que vous disiez ça. Ce que vous prenez pour de la vanité c’est par contraste à votre mortification de ne pouvoir contre-argumenter. Sans commentaire, n’insistez. pas.
 
Quant à mon « grand âge », il ne faut rien exagérer ; mais, oui, je suis propre sur moi et ailleurs, j’en réponds. Au lieu de vous ridiculiser avec ces considérations sur les personnes, commencez donc par discuter des idées. Il me semble en avoir émis quelques unes, et jamais je n’ai eu le moindre retour de votre part (à vous tous, les complices) autrement que par de l’ironie dans le meilleur des cas. Il y a là largement de quoi vouis mépriser si ce n’est pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès