• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de liebe

sur La menace pandémique H1N1 est une construction perceptive des experts et des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

liebe liebe 19 novembre 2009 12:47

Apparemment, le virus de la grippe A sera introduit dans le vaccin de la grippe saisonnière à partir de l’année prochaine.

On se pose tout de même la question du pourquoi . Pourquoi y a t’il eu une campagne vaccinale de cette ampleur ?
Pourquoi est-ce que le conditionnement des vaccins s’est fait en flacon de 10 doses de vaccins ?

Je souhaite revenir sur cette dernière question car elle a son importance.
J’entends d’ici madame Bachelot nous dire c’est pour faciliter le conditionnement, vacciner le plus grand nombre de personnes dans le délai le plus restreint.
ET voilà que cela se retourne contre elle. Des flacons périmés en 24H ,une fois qu’ils sont reconstitués, des flacons que l’on va devoir jeter à la poubelle à peine entamés.
N’est ce pas dépenser de l’argent pour rien ?
Quand on connait le prix d’une campagne de publicité ; le coût de la mise en place des centres de vaccination ; on peut se demander pourquoi on jette autant d’argent par les fenêtres alors qu’il manque du matériel couteux dans les hopitaux, que l’on est obligé de faire des compressions de personnels, que les plus démunis ont du mal à se faire soigner.
Pourquoi met on autant d’argent dans une telle campagne , alors que même en France , il y a tant de personnes qui vivent dans le dénuement, en dessous du seuil de la pauvreté ?
Quand bien même cette grippe aurait été virulente, ne pouvait on pas prévoir des vaccins qui auraient été en unidose injectés par les médecins traitants ?

On sent bien ici que l’industrie pharmaceutique a décidé. On sent bien que l’industrie pharmaceutique est présente en permanence dans les décisions de notre ministre de la santé.
L’Etat leur a donné carte blanche : dans la conception des vaccins .
Depuis le début cette campagne est mal gérée, mal menée, et on se demance réellement jusqu’où cela ira.
EN attendant j’aurai du mal à payer mes impôts, en me disant que l’argent que j’ai tant de mal à acquérir , est ainsi dilapidé par les fenêtres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès