• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AJA-4U

sur À la recherche de l'identité socialiste…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AJA-4U AJA-4U 3 décembre 2009 11:34

@ l’auteur,

Bonjour,
il est en effet intéressant de voir les socialistes, en ces temps de remise en cause même légère du Marché et des dérives que l’on sait, ne pas se positionner plus fermement sur un projet économique.
Pour ne pas vous aider, l’ambiance « girouette » et « opportuniste » de certains de vos cadres ne plaident pas en faveur d’un projet socialiste unifié.
On ne vous a que trop peu entendu sur les causes, conséquences et remédiations possibles à cette situation de dérégulation mondiale de la finance.

Que faut-il faire, Mrs les Socialistes, c’est votre boulot de proposer un nouveau modèle de Société, positionnez-vous sur les sujets importants genre :
- l’environnement  : votre position n’est pas claire ou pas affirmée - Énergie ( Mme Royal apprenez les chiffres pour ne pas passer pour un guignol lors d’un débat présidentiel), Phytosanitaires (interdiction or not), OGM, Agriculture (on continue la PAC ?, on interdit les exploitations de plus de 200 ou 300 Ha pour laiser une chance aux petites expoitations dans ce monde dominé par l’industrie agro-alimentaire), taxe carbone or not... Faites des propositions

- l’économie : on sort de l’OMC ou non ? j’ai trop rarement entendu les socialistes parler de décroissance, baisse de la consommation nécessaire, relocalisation des économies, fallait-il aider les banques à ne pas faire faillite, les auriez-vous nationaliser afin d’imposer ou surtout de limiter leurs conneries et leurs appétits financiers ?
La Poste ou EDF, on fait comment ? on ouvre plus, on renationalise ?
Trouvez vous normal en tant que socialiste que les directives européennes en faveur d’une dérégulation et l’ouverture des marchés soit si facilement et avec si peu de débat, adoptées ?
Est-ce normal, à l’instar des négociations pour l’OMC, que les multinationales aient leur mot à dire sur la politique européenne - 3eme étage de la Commission je crois-  ? qu’ils écrivent eux-mêmes les règles à suivre et les réglementations ?

- La Défense : on continue de claquer le 3eme budget de l’Etat pour entretenir notre arsenal et se montrer en Afrique ou en Asie ? on continue de vendre des armes ? Lesquelles et pour qui ? au fait c’est quoi son rôle à la Défense, on pourrait l’appeler l’Attaque Nationale puisque la défense de nos intérêts se fait toujours à l’étranger donc en situation d’attaque et non de défense.

- Le cumul des mandats : pour des socialistes, être Député - Président d’Agglo - Maire - Sénateur (dans l’odre ou le desordre), n’est-ce pas choquant puisqu’avec le cumul des mandats vient le cumul des payes (+ de 10000 € par mois pour de nombreux cadres du PS) ? quand on se dit socialiste, on regarde d’abord sur son compte en banque, non ? Cela vous choque t’il ? Sans parler, des fraudes éventuelles à l’ISF genre Mme Royal (tout comme Bayrou et Sarkosy) mais n’est-ce pas plus choquant quand on est socialiste ?

POSITIONNEZ - VOUS sur tous les sujets de société avec un programme qui « tient le pavé » ?

Continuez de faire les girouettes libérales (Modem or not ?) et vous allez perdre le peu de sympathisants qu’il vous reste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès