• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aladin

sur Minarets : la peur, mais pas seulement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aladin aladin 12 décembre 2009 16:21

Les Suisses « prétendent qu’ils ’combattent Al-Qaïda et le terrorisme’ alors qu’ils viennent de (leur) offrir le plus grand service », Par ce référendum, la Suisse a fourni un « très fort argument » à Al-Qaïda pour s’attaquer à l’Europe, « les militants d’Al-Qaïda disent maintenant : ’nous vous avons prévenu qu’ils sont nos ennemis (...) Regardez qu’est ce qu’ils font en Europe. Venez vous joindre à Al-Qaïda et proclamez le jihad contre l’Europe’ ».

Pour Kadhafi, dont le pays avait déjà dénoncé « un référendum raciste » à la suite de la votation du 29 novembre, l’interdiction des minarets en Suisse a donné aussi un argument aux pays musulmans pour interdire les constructions des églises.dixit MAAMAR AL KADHAFI

Qualifiant la Suisse de « mafia du monde » et d’« entité fabriquée », le colonel Kadhafi a indiqué qu’il y avait « un appel pour le boycott » de la Confédération par le monde musulman, sans autres précisions.

« Nous continuons à leur (les Suisses) dire : vous devez penser à vos intérêts. Vous avez besoin de pétrole, de gaz, de ports, de mer, d’énergie solaire, d’investissements ». « Méfiez-vous avant de perdre ces acquis et ne dépassez pas vos limites », a-t-il prévenu.

Les relations entre la Suisse et la Libye sont tendues depuis l’arrestation d’Hannibal Kadhafi, l’un des fils du numéro un libyen, le 15 juillet 2008 à Genève. A la suite de cette interpellation, deux Suisses ont été arrêtés en Libye. Les deux hommes ont été condamnés le 1er décembre dernier à 16 mois de prison ferme pour « séjour irrégulier ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès