• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oliver North

sur Internaute, lève-toi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oliver North Oliver North 18 décembre 2009 23:08

Oui, entierment d’accord avec vous sur ce point la. Il est necessaire que les gens qui votent les lois soient entourés par des professionels mais aussi et surtout des indépendants. On à tout un tas de fonctionnaire et d’universitaire qui sont compétents (chercheurs du CNRS, de l’insee....).
 
Ils ont étudié le phénomène P2p et le principe du filtrage. Le seul souci est que le resultat des ces études n’est pas conforme aux attentes du gouvernements qui préfère les enterrer...
Je parle des universitaires mais de nombreux organismes indépendants, voire même des individus dotés du savoir nécessaire ont eux aussi menés des études sur internet et les sujets connexes(l’analyse juridique de l’hadopi par maitre Eolas est un exemple criant).

Mais non, on préfére écouter les cabinet comptable de l’industrie culturelle dans le cas présent. Et en plus les chiffres présentés par la ministre aux députés sont mensongers (les sois disant chiffres officiels présentant la France comme championne du piratage ne sont en fait admis que par l’industrie culturelle), aucune organisation professionelle autres ne les reconnais comme exacts.
Mais c’est ainsi dans beaucoup de domaines, le lobbying des syndicats de l’hotellerie restauration est pour beaucoup dans la baisse d ela tva à 5,5%. Sans pour autant avoir une obligation réelle de contrepartie réelles derrière. La petite colère quand nos dirigeants se sont aperçus que les restaurateurs n’avait pas tenus parole est vite passée et plus personne n’en parle aujourd’hui. C’etait juste un coup d’éclat pour sauver la face. Les lobbys de la restauration ont une puissance importante en France apparement, tout comme les viticulteurs et les grands céréaliers...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès