• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de casp

sur La France, pays rance sous vidéo-surveillance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

casp casp 19 décembre 2009 05:15

Détrompez vous zen.
La vidéosurveillance n’est pas un échec.

C’est une étape.

Lorsqu’on aura installé des caméras à peu prêt partout on reconnaira enfin leur échec, et l’impossibilité de traité un si grand nombre de donné par des humains surveillant.

Mais avouez qu’avoir claqué un tel fric pour pas de résultat serait idiot.

On en dépensera alors un tout petit plus pour simplement rellier les caméra de vidéo surveillance avec le jolie fichier de photo (ou l’on ne souris pas svp.)

Les logiciels de reconnaissance faciale et faisant le reste. Il faudra de gros ordinateurs... Mais cela ne devrais pas poser trop de problème.

Après il sera très facile d’arrêter les voyous criminels et autres. Et d’ailleurs je pense que cela sera approuvé par une majorité de la population. la CNIL ralera un peu et imposera un effacement des données après un laps de temps, ou quelques autres petites chose... Mais cèdera sur le principal, fichier et caméra seront désormais relié.

Ah oui j’oubliais. Une loi interdisant de se promener dans des lieue public le visage caché sera voté d’ici la bien entendu. Quelques vrai ou faux anars faisant le jeux de pouvoir devrait aisément aider à faire passer cette loi.

Mais dans quel monde vivrons nous ?

Je ne suis pas parano, et je ne suis pas certain que cette évolution est voulus. Mais je suis certain que cela arrivera assez rapidement si rien n’arrête l’evolution de notre société, c’est tellement « logique ». Pourquoi s’en priver...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès