• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Identité nationale et immigration, une erreur historique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 21 décembre 2009 22:07

« elle a vraient commencé dans les années 60 avec la sedentarisation de familles issues d’Algérie »
Celà est faut.
L’immigration africaine a commencé pendant la première guerre mondiale.
La France, qui se présentait alors comme la première puissance musulmane pour faire contrepoids à l’Empire Ottoman, a utilisé les troupes coloniales d’une part, et la main d’oeuvre arabe d’autre part.
Ces troupes coloniales et cette main d’oeuvre ne repassera pas la méditerrannée.
C’est de là que débute l’immigration dans la région de Lyon entre autre.

Qu’est ce qui fait que 90 ans plus tards, on soit encore dans une situation qui n’a durée que l’espace d’une génération pour les autres peuples immigrés ?
Les francais n’ont ils pas montré leur capacité à accueillir avec les Italiens, les Polonais, les vietnamiens, etc.. Qu’est ce qui cloche ?

« Aux mêmes causes les mêmes effets : pauvreté, chômage, déscolarisation, regroupement dans les mêmes quartiers dits »sensibles« de personnes ayant les memes problèmes conduisent à les mettre à l’écart de la société dite intégrées et à couper ces gens des autres encore plus qu’avec des murs ! »
Pour avoir vécu un exemple « d’intégration » menée par « Habitat et Humanisme » je peux vous assurer que les barrières sont plus dans la façon d’être que l’endroit où on vit.
Un exemple : autours de moi les enfants de moins de 10 ans sont au lit à 9h00. Pourquoi les petits maghrébins de 10 ans trainent dans la rue jusqu’à 23h00 ? Je sais. c’est comme ça au bled. bah oui mais on est pas au bled... Quelles chances ont ces enfants pour réussir à l’école de la république lorsqu’ils se couchent à plus de 23h00 comme au bled ? Quelle est leur capacité à apprendre lorsque pendant le mois du ramadan ils ne dorment pas ?

Lorsque l’on met un peu d’huile et un peu d’eau dans un récipient, en secouant très fort on peut arriver à les mélanger. Mais tot ou tard l’huile et l’eau se séparent : elles ne sont pas miscibles.
Les modes de vie occidentaux et africains ne sont pas miscibles. On peut toujours dire que si, et continuer à secouer on y arrivera pas et on prend le risque de casser le récipient.

D’autre part, et je précise que je ne suis pas croyant, vous renvoyez dos à dos les religions Juive, Chrétienne et Musulmane.
Je suis bien d’accord pour dire qu’elles sont toutes supercheries et fables. Cependant vous ne pouvez mettre dos à dos des évènements datant d’il y a 5 siècles avec des évènements contemporains.
Il y a 5 siècles l’inquisition torturait, brulait... mais qui ne torturait, ni ne brulait il y a 5 siècles ?

Et en fait c’est bien ca le problème.
En Europe, il y a 5 siècles on tuait égorgeait dépecait les hérétiques... en terre d’Islam c’est toujours le cas (Daniel Pearl coupé en 10 morceaux)...
En Europe, il y a 5 siècles on s’égorgeait entre voisin sur l’interprétation du même livre... en terre d’Islam c’est toujours le cas.

En fait l’Islam renvoie l’image d’une pratique passéiste, et nous fait revivre une époque à laquelle on a absolument pas envie de retourner.

«  je ne pense pas que les immigré arabes ne veuillent pas s’intègrer à la communauté si diverse de la France »
Imaginez que je me balade dans la rue dans cette tenue : http://p.pichonnier.free.fr/vu_1/images/ssl11256.jpg voire que je postule pour un emploi.
Je passerai pour un mec pas tout à fait normal. Et pourtant il n’y a aucune différence avec une personne en djellaba dans les rues de paris.

Pour s’intégrer le bougnat a du laisser tomber son chapeau, sa biaude et ses sabots.
Pour d’intégrer le maghrébin devra laisser tomber son chapeau, sa djellaba et ses sandale.
C’est tout bête...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès