• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nexus

sur Le climat se réchauffe-t-il ? L'avis d'un scientifique naïf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nexus 24 décembre 2009 12:45

Mouais... je suis d’accord, cet article n’est pas convainquant... Je veux bien croire qu’il y ait un léger réchauffement, mais ce qui m’embête c’est le « GLOBAL »... Les mesures de par le monde sont toutes faites en ville, là ou on a de plus en plus de bagnoles et de pollution industrielle. Ou est l’intégration des mesures ? Parce que moi je suis certain que si il faut prouver ca avec des chiffres, en choisissant bien je vais vous trouver quantité de valeur de températures qui montent... sans prendre le problème dans sa globalité ! En gros, ma question est la suivante : Ou est passé l’intégration des mesures à l’échelle planétaire dans le raisonnement ????) Parce que se contenter de relever les endroits ou ca chauffe ca nous fait une belle jambe si d’autres endroits voient leur température se refroidire en parallèle ! Quid de la température interne de la terre ? de l’air, de l’atmosphère dans son ensemble, des mers ? Ca me ferait bien rire de faire un bilan énergétique pour comparer la puissance émise par le soleil pour réchauffer les mers et celle que pourrait apporter tout le pétrole de la terre s’il brulait tel un chauffage géant !!! hihihi, on se rendrait compte de la bétise complète de ces théories fumeuses...

On entend toujours les mêmes bêtises sur les glaciers qui se réchauffent... Comme si les géologues n’avaient jamais vu ça au cours des millénaires... des phases de glaciations et de réchauffement... super.
On nous montre tjrs les mêmes images de banquise qui fond sans rappeler que la banquise se reconstitue CHAQUE hiver ! (ok en ce moment un peu moins mais pour combien de temps ? :)

L’histoire du modèle bricolé, c’est exactement ce qu’a fait la commission d’enquête du 11/9 pour expliquer l’effondrement des tours jumelles... au début y’avait rien qui s’effondrait, et puis ils ont « créé » des déformations abérentes sur les planchers comme conditions initiales, augmenté les T°, diminué les seuils de résistances de l’acier.. en gros bricolé le tout pour apporter une caution scientifique à l’histoire et faire gober au peuple que c’était normal que 400 000 tonnes d’acier et béton de construction se rétalle comme une crêpe jusqu’au sous-sol en deux fois 10 secondes dans le sens de leur plus grande résistance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès