• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anty

sur 26 mythes sur la Russie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anty 25 décembre 2009 16:03

Des polonais seraient plus antisémites que les russes.

Pourriez vous me le dire comment vous avez mesuré çà ?

Les pogrom ont commencé sous les tsars en cas où vous ne sauriez pas ?

Certes les polonais tout comme les ukrainiens ne sont pas tendre avec ce derniers

Pourquoi ?

Pendant les années sombres du communisme les soviétiques d’origine juifs étaient les valets le plus serviles du monstrueux régime stalien

C’est un certain Kaganovitch (d’origine juif)qui supervisa avec d’abnégation si la famine organisé par stalin se déroula parfaitement selon le plan de son maître (holomodor 1932-1933 ).

En Pologne stalin fit de même il installa aux postes clé des personnes d’origine juifs qui massacrèrent entre 50 et 200 milles de patriote polonais.

Actuellement et curieusement dans la plupart de pays de l’est tout comme en occident les antisémites les plus virulents viennent de partis de gauche (conflit Israelo-Palestinien oblige)

Un collaborateur zélé [modifier]

Durant les années 1930, Kaganovitch participe à la mise en œuvre des réformes économiques et sociales de Staline, notamment la collectivisation de l’agriculture et l’industrialisation aussi rapide que violente de l’URSS, ainsi qu’aux purges politiques[1]. Vice-président du Conseil des commissaires du peuple de 1938 à 1957, il fait partie pendant la seconde guerre mondiale du Comité d’État à la Défense. Il est, le 5 mars 1940, l’un des responsables soviétiques qui contresignent l’ordre d’exécution par le NKVD de 25 700 officiers polonais faits prisonniers par l’Armée Rouge (Massacre de Katyń).

Lazare Kaganovitch

Durant la Grande Guerre Patriotique, Kaganovitch est nommé Commissaire (et membre du Conseil Militaire) sur le front du Nord Caucase. En 1943-1944, il reçoit encore une fois la responsabilité des chemins de fer, élément stratégique essentiel dans la lutte contre l’Allemagne nazie. En 1943, il obtient la distinction rare de « Héros du travail socialiste ». De 1944 à 1947, enfin, il assure le ministère des Matériaux de construction et devient cette dernière année, 1er secrétaire du parti communiste ukrainien. A partir de cette période, Kaganovitch est chef du Gossnab[2], poste important dans une économie administrée soumise à la planification. Sur le plan politique, il démontre qu’il est un stalinien pur et dur quand il n’hésite pas à soutenir le GenSek (secrétaire général) quand celui-ci lance, lors de ses dernières années de pouvoir, en 1953, de violentes campagnes antisémites.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès