• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Junior M

sur L'indemnisation pondérée, pour encourager à retrouver un emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

M.Junior Junior M 31 décembre 2009 10:47

La malhonnêteté intellectuelle consiste-t-elle à mettre en place une argumentation qui oublie différents paramètres amenant le lecteur à la conclusion de l’auteur ?

Communiquer, influencer, manipuler sont les mêmes mots qui nous amènent à expliquer notre cheminement en fonction de nos préférences, notre intime conviction.

Tu peux voir ce qui divise, ce qui rassemble, ce qui s’entrechoque, tout dépend de la posture, du souhait, de la volonté.

Ta démonstration tente ,pour ma part, (Cette précision au cas ou tu penserais qu’un lecteur s’exprime au nom de tous les tiens), de nous re expliquer que le RSA est une bonne chose avec son système de pondération.

Or, dans un contexte plus globale, il devient un instrument à bas salaire, ce qui va à l’encontre des motivations personnelles. A défaut d’améliorer un système ou d’en reconnaitre les limites, il faut en créer d’autres ou accepter son échec.

Ensuite, le coté « les lecteurs sont peu engageants » tout dépend comment tu décides de lire ces écrits, c’est ta grille de lecture et non la mienne.

Si tu préfère vivre chez Candy donc acte.

Derrière chaque situation de chômeur, ne pas omettre un marché de l’emploi qui n’est pas en mesure d’offrir du travail à tous sinon la croissance des profits serait à revoir (Plein Emploi et profits sont par nature incompatibles). Que proposes-tu pour ceux qui seront structurellement exclus de l’emploi ?

De les stigmatiser encore davantage en mettant en place une mesure pour les inciter encore plus à chercher un emploi qu’ils ne pourront pas trouver. Une mesure simple écris-tu.

Quand la naïveté indépendamment de la volonté de bien faire est à ce point, certains parlent de bêtise et non d’honnêteté ou de malhonnêteté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès